Pl du Marché.jpg
Couverture_L_J_Minjoz internet

LOUIS ET JEAN MINJOZ 70 ANS D'ACTION POLITIQUE À BESANÇON

PDF
23,00 €
Prix / Kg:

: In Stock

Référence: 9782878233049

Fournisseurs: Joseph Pinard
L’exemple donné par Jean Minjoz au service de notre chère ville de Besançon, dans le cadre de son travail acharné de parlementaire et de ministre, dans ses engagements au service de la cause de l’Union européenne nous incite à faire fructifier le riche héritage légué par un Savoyard adopté par les Francs-Comtois.

Ils sont des dizaines de milliers celles et ceux qui, au titre de patients ou de visiteurs, franchissent chaque année les portes du CHU de Franche-Comté. Mais combien savent-ils pourquoi cet établissement porte le nom de Jean Minjoz ? C’est pour faire connaître la vie et l’oeuvre de celui qui fut une personnalité très attachante, que Joseph Pinard a écrit ce livre.

L’ouvrage commence par évoquer le père, Louis, un humaniste dis­ciple de Jaurès, tué à la guerre en 1915. Et Jean, orphelin à 11 ans, a voulu être fidèle à l’idéal paternel de justice sociale dans toutes les fonctions qu’il a exercées, maire de Besançon pendant plus d’un quart de siècle, député, ministre, président de la Fédération Hospitalière de France, sans compter ses engagements au service de la Mutualité ou des Caisses d’Épargne.

C’est à un bourreau de travail, à un juriste de grande classe, à un Européen convaincu que l’auteur, qui fut son ami, a voulu rendre un hommage bien mérité.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Panier

 x 

Formulaire de connexion